L'impact considérable des réseaux sociaux dans nos vies


                       Qu'ils soient sur invitation, réservés aux professionnels ou ouverts à tous, les 
réseaux sociaux et les blogues prennent de plus en plus de place dans notre vie. Avec des millions d'adeptes - Facebook compterait plus de 2.13 milliards d'usagés mensuels -, ils s'imposent comme outils de communication et de changement. Bien sûr, les réseaux sociaux offrent des avantages à ceux qui s'y inscrivent, mais aussi quelques inconvénients .En effet cela se confirme après avoir regarder le film " THE SOCIAL DILEMMA" qui nous montre comment les réseaux sociaux agissent dans nos vies.

        pour ma part je pense que je ne suis pas totalement accro aux réseaux sociaux car j'ai déjà passer une année sans téléphone mais néanmoins j ressentais tout le temps le besoin d'utiliser celui des autres .D’autre part, les parents et les éducateurs devraient aider les adolescents à développer la capacité de communication en face à face :

  1. Limiter l’utilisation d’appareils et convenez des heures d’utilisation de l’ordinateur.
  2. Favoriser la relation avec d’autres personnes.
  3. Promouvoir les loisirs comme la lecture, le cinéma et d’autres activités culturelles.
  4. Stimuler le sport et les activités en équipe.
  5. Développer des activités de groupe, telles que celles liées au bénévolat.
  6. Stimuler la communication et le dialogue au sein de la famille.                                     Voila comment on peut éviter de tomber dans la dépendance .Toutefois les réseaux sociaux sont très utiles et font partis de notre quotidien a tous c'est pour cette raison que même après avoir suivit ce film très révélateur et instructif sur les méfaits des réseaux sociaux ,nos comportements via les réseaux sociaux ne changerons guerre car ils font partis à part entière de nous. Et donc connaissent  tout de notre existence d'où se situe le danger car ces par le biais de nos données personnelles qu'ils arrivent à nous manipulés et par la suite prendre le contrôle sur notre vie . 

Commentaires